Commentaire de Catherine Robert (15/02/2009 23:55) :

J'ai bien aimé malgré les fautes de conjugaison qui rendent parfois la lecture un peu délicate . La fin ne m'a pas vraiment surprise mais elle est bien tournée. Pour moi, c'est celui que je préfère (pour l'instant) dans tes textes.

http://catherine-robert68.sosblog.fr

Commentaire de Strange (15/02/2009 23:56) :

La fin m'a surprise, je m'attendais pas à ca. La longueur du texte peut nous décourager mais en fait, une fois qu'on est dedans on y est. En tout cas moi c'est le cas. J'ai grandement apprecié.

http://nouvelles.forumactif.com/

Commentaire de TAK (15/02/2009 23:58) :

Pas mal du tout! Jusqu'à la fin, je me disais "petite histoire de zombie pas très originale, mais rigolote et bien tournée" et la conclusion m'a conforté dans mon opinion. Pas revolutionnaire pour un sou, mais assez bien menée pour qu'on puisse y prendre plaisir. Au chapitre des points negatifs : bien sûr, l'orthographe, qui semble ne pas etre ta tasse de thé lol mais au-dela des fautes, il y a cette impression bizarre que tu as bcp d'idées, du vocabulaire et un certain talent pour les mots (notamment des descriptions assez reussies), mais contrebalancée par le fait que certaines phrases sont d'un simplisme linguistique flagrant et peu dignes du reste. Peut-etre est-ce une volonté de ne pas te repeter dans tes termes ou tes expressions - intention louable à la base - mais cela entraine que certaines tournures dénotent carrement avec le reste.... Exemple : "La forme ne lui répondit pas mais commença à venir vers lui à la vitesse d'un escargot" "Il s'avança vers ses amis qui écarquillaient les yeux dans sa direction" Je sais pas, ce genre de tournures me genent bcp (on est parfois à la limite du non-sens) et font un peu tache au milieu du reste. Et puis melanger langage soutenu et registre familier ne me derange pas en general mais tu utilises souvent le terme "zieuter" qui passe très bien en phase de dialogue, mais qui est complètement innaproprié dans des passages narratifs. Voilà voilà pour les points negatifs ! Mais je pense neanmoins qu'avec la pratique, tu arriveras à te debarasser de ces petits defauts. Le plus gros à bosser pour l'instant, selon moi, c'est l'orthographe et la conjugaison. Il faut que tu fasses un gros effort de ce coté-là, pcq meme avec un texte de qualité (comme c'est le cas ici), ça peut fortement nuire au plaisir de lecture... Ceci dit, pour ne pas rester sur cette note négative, je repete encore une fois que j'ai bien apprecié cette histoire et que sans etre bigrement novatrice, elle se laisse lire avec plaisir et je me suis delecté de toutes ces references cinematographiques (Tom Savini, Romero, la phrase culte de Zombie : ça se voit que tu es un fan et que tu connais ton sujet lol). Donc voilà, y'a encore du boulot sur la forme, mais le fond lui, est impec' !

http://nouvelles.forumactif.com/

Commentaire de Max (15/02/2009 23:59) :

ha mais je l'ai lu cette nouvelle, et j'ai oublié de poser une critique ! Je vais réparer mon erreur. Ce qui me "dérange" avec cette histoire, avec le recul, c'est qu'on a encore à faire à une histoire qui ne vaut que pour la surprise de sa fin, je caricature un peu méchament, mais c'est bien ça au fond, ce qui fait le sel de ce récit. Du coup je trouve que c'est trop long, le déroulement de l'histoire étant déja entaché par les nombreuses fautes dont certaines sont grossières. Mais comme dit Tak on suit quand même avec plaisir le fil de cette histoire "rigolote" et les questionnements du personnages principal (qui deviennent pourtant répétitifs au bout d'un moment). En fait je pense que si tu avais raccourci un peu ta nouvelle, la qualité de l'ensemble n'en aurait été que plus grande. Et on atteindrait plus vite le comique (pourtant tragique^^) de situation final. Je fais cette critique de mémoire, alors que ca fait plusieurs jours que j'ai lu ton histoire, voila les points négatifs que j'ai retenu

http://nouvelles.forumactif.com/

Commentaire de Rhaîv (16/02/2009 00:01) :

Tu sais ménager d'excellents effets de suspense et éveiller vraiment la curiosité du lecteur. Le thème à beau être classique, certains détails passés sous silence donnent envie de continuer jusqu'au bout. Ton histoire est par moments admirablement angoissante : notemment lors de l'apparition du premier zombi (ca rapelle remarquablement [rec.]!!!). Toutefois, quelques éléments m'ont gêné: -par pitié, relis-toi, et fais gaffe aux conjugaisons et participes passés! Il y a également quelques problèmes de syntaxe, moins dérangeants. -tu devrais creuser la psychologie de ton héros. Ce qu'il ressent face à l'invasion de zombis me semble assez incohérent. Disons qu'il n'a pas assez peur. On peut s'imaginer qu'il soit particulièrement courageux, mais en ce cas, explique pourquoi (par exemple, le fait d'avoir maté un film d'horreur juste avant l'a en quelque sorte " rôdé"). -enfin, comme je te disais, la première apparition de zombi est bien angoissante (à l'instar des bruits qu'entend le héros à l'étage, etc) ; mais dés que la lumière s'allulme... Aïe! On dirait que tu nous présente un clown! J'ai un peu déccroché sur le moment : la description en évoquant un plat de pâtes, notemment, donne à ton monstre un air limite burleque. Je crois qu'il faudrait moins détailler. Sinon, l'angoisse s'en va. Mais encore une fois, félicitations pour l'angoisse que génère, à plusieurs reprises, ton texte !!!!

http://nouvelles.forumactif.com/

Commentaire de Dagobert (16/02/2009 00:02) :

J'ai bien aimé cette nouvelle là, et pour l'instant, c'est ma préférée de tout ce que tu as pu écrire. Même si je trouve que tu as un style lourdingue (trop expliqué, pas assez lyrique ou évocateur) et des tournures de phrases d'une puerilité qui me laisse pantois et qui, je trouve, déséquilibre le texte et gêne grandement ma lecture. Toutefois, la fin est originale et très marrante (les avis des consommateurs sont hilarants).

http://lalisiere.blogspot.com/

Commentaire de Alain BASTIN (04/11/2009 16:47) :

Et bien, Eric, j'ai aimé cette histoire dont on pressent tout de même la chute (une blague des copains). Mais le suspens est là, jusqu'à la fin. Dommage que quelques fautes aient échappées à ta correction. A revoir donc. Amitiés.

http://nousvelles.com/

Commentaire de Lostangel (04/11/2009 16:48) :

Le suspense est effectivement super bien maintenu du début à la fin avec un petit air de Shining et du papa Nicholson. Je me suis aussi délectée des références musicales. En aboutissement d'une histoire accrocheuse, j'ai trouvé la chute surprenante et originale. Très bon le coup du flyer. A bientôt Eric.

http://nousvelles.com/

Commentaire de the butler (04/11/2009 16:50) :

Suis pas fana du genre mais votre écriture m'a plongé dans l'histoire. J'ai eu envie de savoir quelle drogue avait pris ce jeune homme. Une note d'horreur insupportable pour moi: des chips bolognaises. Comment osez vous!

http://nousvelles.com/

Commentaire de André Royan (08/11/2009 13:14) :

Je n'aurai pas aimé être a la place de David, quelle nuit! Bonne lecture pour moi, je penserais a vous pour ma prochaine soirée alcolisée

http://nousvelles.com/

Commentaire de Lou Marcéou (14/12/2009 17:16) :

Je viens de lire votre nouvelle, bien que ce ne soit pas facile sur écran. Dommage que l'impression soit verouillée. Que d'hémoglobine! Je ne suis pas contre, et la chute inattendue est excellente.Un petit bémol: quelques tournures de phrases, et quelques fautes qui m'ont un peu perturbé. Mais dans l'ensemble: positivement correct. Bien à vous. Lou Marcéou

http://www.nousvelles.com

Commentaire de niorflan (28/12/2009 13:41) :

sans les fautes ça serait un palace 5 étoiles!d'autrant plus étonnant que le style et l'écriture sont vraiment bons, et que certaines fautes sont énormes... En tout cas j'adore. J'ai trouvé des tas de fausses pistes, sont-elles là exprès ou elles sont le fruit de mon imagination? en attendant de vous relire dans vos prochains récits

http://www.nousvelles.com